Frogs !!!

Publié le par BigBlue

Aujourdhui 9 septembre, dernier jour de l'exposition temporaire au museum dhistoire naturelle sur les grenouilles ... je l'avais deja faite courant aout mais un peu rapidement et sans prendre de photos ... voila maintenant c'est chose faite ...

137-00-frogs-chorus-of-colorx375.jpg                                            (cliquez sur l'image pour acceder au site web officiel de l'expo)

entre les panneaux de photos (superbes bien sur ...), les jeux educatifs et les differents quizz, se trouvent des terrariums pas tres larges (approx. 60 cm de large) mais en hauteur qui recreent les environnements des differentes grenouilles, et bien sur accompagnes d'un panneau expliquant la systematique de l'espece, sa distribution et sa biologie ... Ici, je vous montre les bestioles les plus sympas de l'expo et encore, j'ai eu un mal de chien a trier mes photos ... les noms communs des bestioles sont en anglais, je ne sais pas si les noms francais existent et je ne vais pas m'amuser a les invernter maintenant !!

Bien sur, cote spectaculaire oblige, non seulement ils montraient les grenouilles les plus sympas mais aussi, la plus grosse, la plus petite, la plus ceci, la plus cela ...

Waxy Monkey Frog, Phyllomedusa sauvagii, bien nourrie

137-01-WaxyMonkeyFrog.jpg

Une enooorme grenouille, a moitie cachee sous la mousse, Ornated Horned Frog, Ceratophrys ornata ...

137-02-OrnateHornedFrog.jpg

Celle la, il a fallu chercher, puis regarder sur le panneau a quoi elle ressemblait pour se rendre compte que tous les tas verts dans le terrarium n'etaient pas de la mousse ... vu que vous cherchiez une grenouille a peau toute lisse ... la Vietnamese Mossy Frogs, Theloderna corticale ...

137-03-VietnameseMossyFrog.jpg

celles-la elles m'ont plus fait marrer quautre chose ... sur un petit promontoire en haut de leur terrarium, elles m'ont fait penser a Statler et Waldorf ... mais si, les petits vieux du Muppet show (lien) !!! Chinese Gliding Frogs, Racophorus dennysi ...

137-04-ChineseGlidingFrog1.jpg

je vous passe les photos de Xenope, d'American Bullfrag et autres grenouilles ... pour arriver au moment de l'expo ou je suis reste scotche : au milieu de l'expo se trouve un grand terrarium, avec une webcam (en haut a gauche, ou l'on peut voir des images sur le net, comme ici par exemple), trois cameras mobiles telecommandables par le public pour l'exploration en detail du terrarium ... car dans ce terrarium ...

137-05-terrarium.jpg

on y trouve les Dendrobates !!! ou Poison frogs ou je sais plus comment en francais ... elles sont toutes petites, super colorees et elles ont la classe ... tout simplement !!

Y'en a des rayees,

137-06-poison-frogs1.jpg

des a pois ... Bumblebee Poison Frog, Dendrobates leucomelas ...

137-07-Dendrobates-leucomelas.jpg

des toutes jaunes ... Golden Poison Frog, Phyllobates terribilis ...

137-08-Phyllobates-terribilis.jpg

des toutes bleues qui dechirent tout ... Blue Poison Frog, Dendrobates tinctorius (anciennement Dendrobates azureus)

137-09-Dendrobates-tinctorius-azureus.jpg

et des minis rouges a pattes bleues ... Strawberry Poison Frog, Dendrobates pumilio ...

137-10-Dendrobates-pumilio-maybe.jpg
et je vous passe les vertes et noires, les jaunes et bleues, les oranges et jaunes, etc etc ... et tout ce petit monde qui cohabite tranquillou dans le meme terrarium ... c'etait chouette !!

---

Publié dans Blue in NYC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Yep, les krénouilles, c'est cholie !
Répondre
B
je suis alle a la peche a l'ecrevissej'avais de l'eau jusqu'aux cuissesje suis alle a la peche a la grenouillej'avais de l'eau jusqu'aux ...  (extrait d'une blague de la serie Charlele, le toto alsacien)
D
ouééé ! voilà les grenouilles, vive les grenouilles, les grenouilles c'est trop cool !!! merci merci !!!
Répondre
B
ouais, les grenouilles c'est trop la classe ! =D