The Streets of San Francisco, day 4

Publié le par BigBlue


Cet article est la suite de la veille que vous pouvez trouver ici.



Aujourd hui, mon premier jour tout seul dans la cite ... j'en ai deja plein les jambes d'hier ... et c'est pas fini car j'ai bien fait mon touriste ...une petite idee de la route effectuee (les pointilles c'est pour les passages en bus ou tramway, je suis pas fou non plus, pour info San Francisco fait 11-12 km d'Est en Ouest).



Leve relativement tot (normal GG doit aller travailler) ... j'ai pris le BART et je suis parti a l'assaut des collines de San Francisco ... prevoyant la longue journee, j'ai pris le Tram du Financial Disctrict jusqu'au port, avant de monter Taylor Street puis Lombard Street. La derniere section de cette derniere avant le somment de la colline est tellement pentu qu'ils ont du installer des virages en epingle a cheveu (lien) ...



                                                  (panorama inside)


Apres avoir bien galere, et admire le paysage, et le quartier plutot huppe, a en voir leur prises d'eau chromees, je suis redescendu de l'autre cote




et apres quelques blocs, j'ai pris un bus direction le Golden Gate Bridge (lien).


                                                  (panorama inside)


Autour se deroule le Lincoln Park, ou on peut avoir la vue sur le cote Baie ou le cote Ocean ... le vent souffle bien, comme ces casquettes accrochees dans le grillage le montre ...


                                                  (panorama inside)


Vue cote ocean ... avec les vols d'aigles ou de pelicans au dessus des falaises ...


                                                  (panorama inside)


et sur Alcatraz ...


                                                  (panorama inside)


Apres avoir bien profite de la vue (et du soleil) ... je suis retourne a mon point de depart en bus, le port ... pour me recoltiner la montee de Fillmore Street ...


                                                  (panorama inside)


Avant de bifurquer sur Fulton Street pour aller souffler un peu dans Alamo Park. Chouette piece de verdure, avec d'un cote ses maisons victoriennes ...


                                                  (panorama inside)


ou sa vue sur la ville a l'ouest ... et les nuages qui se ramenent de l'ocean ...


                                                  (panorama inside)


De la je suis alle trainer mes guetres (plus que marcher!) dans le quartier de Haight Ashbury Street, qartier hippie qui fut le berceau de la contre-culture a San Francisco dans les annees 70 ... maintenant ca fait surtout vitrine hippisante, avec une odeur de patchouli qui vous colle aux narines tout du long ...


Tiens encore une maison bleue ...




Une pizza au slogan marrant ... avec un SDF qui vjoue du violon un peu psychedelique en dessous ...




Une preuve du cote hippie du quartier, on trouve les memes dans les clips de Woodstock !




La ville a un petit cote vert aussi: on vous fait remarquer un peu partout en ville que tous vos dechets se retrouvent dans la baie et donc dans vos assiettes (si vous mangez du crabe).




De retour vers le quartier de la Mission, l'imposant batiment d'US Mint, ou l'on produit la monnaie en argent (lien).




Le soir tombe sur la ville, et l'US Mint ...




ici aussi, il est coutume d'accrocher ses chaussures dans les fils electriques ...




La suite par la !


---


Trois petites videos ...


Le generique d'une serie policiere qui a bercee mon enfance, The Streets of San Francisco (lien)





Une course poursuite dans les rues de la ville, tiree de Bullit (lien), avec Steve McQueen.




Et pour finir un sketch de Bill Cosby - Driving in San Francisco, sur les rues de San Francisco (les vraies pas la serie tele).





Publié dans Ailleurs ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Jolies maisons bleue!
Répondre
B
<br /> puis il y en a partout ... impossible de savoir de laquelle on a jete les clefs ...<br /> <br /> <br />