Going back

Publié le par BigBlue

 

Il y a surement plein de chansons qui doivent avoir ce titre ... j'en n'ai aucune a l'esprit pour le moment ... mon avion aura 3h30 de detard au depart ... juste content d'avoir embarque un carnet ... en voici mes tribulations manuscrites ...
 
JFK, pas loin de 3h du matin, on ne devrait pas tarder a embarquer …

Pensées de 3h du mat’

Un cote de last time. Last time ceci, last time cela.

Pour aller a l’aéroport j ai pris un taxi, enfin un car service avec du reggaeton tout du long …

Beaucoup de monde au check-in. 2h de retard annonce. Sécurité pendant longtemps.
Il est 2:35am, et ça fait 2:40 que l’avion aurait du décoller : c’est également mon lay-over a Madrid.

Les gens sont debout en ligne devant la porte d’embarquement depuis 1h …  qui se sont assis, allonges, toujours dans la ligne
Ca roupille dans les canapés, ou ça se refait une beauté pour s’occuper (car apparemment meme avant 8h d’avion, on est plus trop frais).

Je savais que j’avais raison de prendre ce carnet.
A la porte d’en face, déjà deux avions sont partis. Santiago, ça donne envie … Santiago du Chili j’espère.

575-1-JFK 12-21-09 006

Le check-in et le partage des ressources avec cette dame en manteau rouge, maquille, la soixantaine qui cause a tous le monde et fait partager les chariots. Elle veut a tout prix porter un de mes sacs, ou les mettre sur le chariot de qqu’un. Ca discute, ça sourit, ça prend presque avec fatalité le retard annonce de 2h. Elle me rappelle mon ancienne chef d’équipe (une argentine). Elle mélange anglais et espagnol, je comprends rien.

Trois sacs donc un surpoids. 56kg en tout. Grâce aux 2h de retard, je ne paie rien. Je la retrouve plus tard prêt de la porte, elle m’entraîne fumer dans le vent. Une sacrée bonne femme.
On n’arrête pas de se croiser avec le petit jeune, le retard crée des liens. On a failli se retrouver côte à côte, si une famille voulant se réunir ne m’avait offert une place à la fenêtre (je suis vénal).

Une fille dans la file d’embarquement un peu hippie, mais avec des ugg (pour ugly) et un tatouage sur la nuque, que son chignon dérangé cache à peine. Bean. Surprenant.

J’ai les mains éclatées par le froid. Prochaine fois … comme à chaque fois. 3h20 des petits bonhommes s’activent sur la piste … bientôt le décollage ? 3h25 de retard … moi qui avait 2h40 pour changer a Madrid … ça sert le changement de planning et le ratage de TGV ce soir.

3:25 am : taxi sur la piste, on bouge enfin.

575-2-to-Madrid 12-22-09 013

Vol de nuit, vol qui sent la chaussette.

[Quelques heures plus tard]

Rarement autant dormi dans un vol. J’ai même rate la session duty free.

575-2-to-Madrid 12-22-09 020

Un appel. CDG 1601 – Gate E74. On oublie. 3h30 de retard à l’atterrissage, plus une heure pour récupérer les bagages au tourniquet. Cela fait que j’ai récupéré ma dernière valise au moment ou mon avion était censé atterrir a Paris. Youpee.

Attente en ligne … 60 personnes (qui ont rate leur vol).
Un appel : Parissss. Un coupe ligne. Redirection sur Air France, re-checking des 56 kg er re-rien a payer. Sécurité. Les petits copains ont finalement changes leurs plans. Merci a la cousine. Tiens, encore du retard, l’avion vient juste d’arriver quand on devait embarquer. Suspens. 25 minutes seulement ?

575-4-to-CDG 12-22-09 003


Bref, pour faire court, je suis arrive sur Paname a 1h du matin ... passe la nuit sur Paname, car c'est pas a 1h du matin que j'allais trouver un train pour mon Grand Est ... du coup je l'ai pris le lendemain matin ... me suis amuse a refaire mon itineraire ... juste 7h de retard sur les trajest en avion et 14h de retard cumules sur l'arrivee.


                          NYC Time            Paris Time
                         Lundi 21              Mardi 22
Car service                20h30                 2h30
Aéroport                   21h30                 3h30
Décollage prévu            23h55                 5h55

                         Mardi 22
Décollage effectif          3h30                 9h30
Madrid                     10h30                16h30
Récupération des bagages   11h40                17h40
Re-boarding                15h30                21h30
Décollage                  16h et quelques      22h et quelque

                                              Mercredi 23
Sortie de CDG              19h00                 1h
Argenteuil                 20h00                 2h

                          Mercredi 23
Gare de l’Est               5h00                11h00
TGV                         5h25                11h25
Strasbourg                  7h40                13h40
Home                        8h00                14h00


Home Sweet Home comme on dit apres tout ca ...


 

 

Publié dans Blue in NYC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :