Sheepshead Bay

Publié le par BigBlue

 

Une eternite que je voulais aller visiter ce quartier ... pourquoi ? bah pour pas grand chose ... rien de touristique en tout cas ... a perpet' de Manhattan, j'm'y suis trainé ... le quartier porte le nom de la baie qui separe a l'Est le sud de Brooklyn de la Peninsule de Coney Island / Brighton Beach ... un quartier residentiel avec ses petits commerces ... un air tranquille ... (wikipedia)

 

645-00 SheepsheadBay

 

 

J'ai au moins appris que la baie tire son nom d'un poisson le Archosargus probatocephalus ou Rondeau mouton en francais, poisson marin qui se nourrit de coquillage et de crustace

 

645-01 SheepsheadBay

 

 

Quartier tranquille avec ses resto en front de baie on reviendra le soir pour essayer un dinner grec.

 

645-02 SheepsheadBay

                                       (panorama inside)

 

En fait, je dois vous avouer que j'ai voulu venir ici, car Billy Joel mentionne le quartier dans sa chanson New york State of Mind, que j'ai ecoute en boucle ... mais egalement pas dans n'importe quelle version, juste dans la version live du concert au Yankee Stadium ... a 3'56"

 

 

 

 

Publié dans NYC streets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article